A partir du mercredi 3 juillet le café-restaurant coopératif du Relais de l'Espinas est ouvert tous les midis et tous les soirs 7/7 
N'hésitez pas à réserver au 06 51 09 40 28 ou

Réservez en ligne
pour plus d'info sur le resto c'est ici



et sur les prochains les rendez-vous c'est là
 

 

Des alternatives d’énergies renouvelables


 

avec Pierre Maes (Cévennes Durables) et Michel Boulanger (Mairie de Vialas)

Samedi 15 juin 2019 – 18h

Le but du regroupement de citoyen.ne.s que représente Cévennes Durables est de produire localement de l'énergie d'origine renouvelable. Depuis 2014, ces bénévoles participent à la lutte contre le réchauffement climatique en réalisant des installations de production d’énergies renouvelables sur le territoire en valorisant les potentiels de la région : l’ensoleillement et les ressources forestières.

La chaufferie bois mise en place en 2017 par la municipalité de Vialas s'inscrit dans le même objectif. Alimentée au bois déchiqueté, elle chauffe l’école et la Maison du Temps Libre avec du bois produit à quelques kilomètres de là. Dès le début 2020, un réseau de chaleur fonctionnant avec du bois de même provenance subviendra aux besoins en chauffage du Collège et de l’internat, du bâtiment de la mairie, abritant également la médiathèque, et d'un immeuble de logement abritant 4 appartements et une salle associative.

Venez découvrir ces exemples locaux d’alternatives énergétiques et échanger sur ces expériences.

Entrée: libre