Le café-restaurant coopératif du Relais de l'Espinas est ouvert tous les midis 7/7  et tous les vendredis et samedis soirs.
N'hésitez pas à réserver au 06 51 09 40 28 ou

Réservez en ligne
plus infos ici



les prochains les rendez-vous c'est ici


Epi de Mains vous ouvre les portes du Relais de l'Espinas
tous les jeudis de 17h à 20h et les lundis de 14h30 à 17h30

(hors vacances scolaires)

 

Les partenaires du Relais de l'Espinas


Les gens qui ont créé et qui font vivre le Relais de l’Espinas se sont organisés en une société coopérative (SCIC) gestionnaire du café-restaurant et en une association, Epi de Mains, responsable de l’animation du lieu. Toutes deux ont un statut juridique non lucratif en ceci que personne n’attend de bénéfice de son exploitation. 
Ce projet au service de tous est reconnu d’utilité publique puisqu’il est porté  par des gens  intéressés exclusivement par son intérêt convivial et social. De nombreux élus locaux y sont engagés et il a profité de financements publics, des communes proches, du département de la Lozère, de l’Etat et de l’Europe.  Des habitants et des amis plus lointains ont aussi pris des parts sociales dans le capital de la SCIC. Sans oublier les heures et les journées de bénévolat qui manifestent que le Relais de l’Espinas appartient bien à tous.
 
Les ABPS
L'association des Artisans Bâtisseurs en Pierre Sèche a installé son siège social et l'école Professionnelle de la Pierre Sèche à l'Espinas.Un hangar a été construit pour les formations et les examens.
La rénovation du bâtiment amont du hameau en 2015 est venue compléter cette installation avec  une salle d'exposition et un sentier d'interprétation autour des réalisations en pierres sèches d'hier et d'aujourd'hui.
Vous trouverez toutes les informations relatives à l'association des Artisans Bâtisseurs en Pierres Sèches sur leur site:
http://www.pierreseche.fr/ 
04 66 32 58 47 / 06 32 08 84 67

Contacts, histoire, réalisations, formations, stages, Ecole Professionnelle de la Pierre Sèche etc.