Bienvenue à l'Espinas

Pour le plaisir des yeux et des papilles...un espace de découvertes, de détente, d'apprentissages et d'échanges pour toutes et tous      

Avancées et reculs de la psychiatrie par le Dr Philippe Gabbaï

Samedi 20 Mai 2017

Le Dr Gabbaï, neuro-psychiatre, a assuré la direction médicale de la Fondation John Bost en Dordogne. Auparavant, il a exercé dans le service universitaire de psychiatrie adulte à Montpellier. Son expérience clinique vieille de plus de 50 ans l’a amené a côtoyer des personnes handicapées mentales, handicapées psychiques et malades mentales de tout âge, des plus dépendants aux plus autonomes. Il poursuit actuellement une activité d’enseignant, de formateur et de superviseur clinique dans près de 20 établissements sanitaires et médico-sociaux.
Il propose dans cette conférence un regard sur les évolutions de la psychiatrie au cours de ces 50 dernières années. Depuis les années 80, des changements notables apparaissent : connaissances, idées, concepts, pratiques, modes d’intervention sont en pleine évolution. S’agit-il toujours de progrès ?  Il y a des avancées certaines … mais peut-être aussi des reculs ! 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Le café-restaurant  est fermé pour l'hiver. RV au printemps !

L'association Epi de Mains vous accueille à l'étage du bâtiment
pour les services
du Tiers Lieux
Pour les RV à venir,
c'est ici

Pour participer au financement de l'aire de jeu c'est là
L'agenda est ici