Balade conférence sur la géologie


 
"Évolution géologique d'un site cévenol, ou comment comprendre les paysages actuels à partir d'une histoire qui  a commencé il y a 400 Millions d'années..."
Ce titre reflète l'approche que Jacques Malavieille développera pendant la balade et qui s'articulera au gré des observations d'affleurements et paysages découverts au fil de notre marche.

Jacques Malavieille est Directeur de recherche émérite au CNRS dans le Labo Géosciences Montpellier à l'Université de Montpellier.
Ses recherches en Sciences de la Terre dans le domaine de la tectonique portent essentiellement sur les zones de convergence de plaques, et en particulier, sur la dynamique des orogènes. Plus simplement, il étudie la formation des reliefs terrestres (montagnes) et leur évolution au cours du temps.
Les conséquences de la tectonique des plaques sur la déformation de l’écorce terrestre peuvent être décryptées dans les reliefs cévenols et leur morphologie, c'est ce que nous découvrirons lors de notre enquête touristico-géologique..."
Le café-restaurant  est ouvert 6/7 le midi uniquement - Fermé le mercredi
Réservation ici

L'association Epi de Mains vous accueille à l'étage du bâtiment
pour les services
du Tiers Lieux
Pour les RV à venir,
c'est ici


L'agenda est ici