Le restaurant est ouvert le midi 5/7  (fermé les mardis et mercredis) et les
vendredis soirs en mode Happy Hours
, petite restauration et frites maison
?? ouverture exceptionnelle les mercredis 1er et 8 mai et ouverture tous les mardis midi à compter du 7 mai ??
Réservation ici
L'association Epi de Mains vous accueille TOUTE L'ANNEE,
 
au Tiers Lieux à l'étage du bâtiment
et pour les RV à venir, c'est ici

Pour soutenir financièrement l'association c'est par là

L'agenda c'est par ici

Rencontre de jeunes européens


 
En 2023 nous accueillerons 6 jeunes espagnols, 8 italiens et 6 français autour du chemin de Stevenson.
 
Le projet de cet échange de jeunes 18-25 ans est axé sur la découverte de la nature et de la culture en itinérance autour du Chemin de Stevenson, en Cévennes. L’objectif est de permettre à des jeunes européens de découvrir l’histoire locale et européenne, l’environnement, les rencontres, l’économie locale, mais aussi la culture de notre territoire au travers de la vie et l’œuvre de Robert Louis Stevenson. Son histoire traverse différents pays (Belgique, France, Ecosse, Suisse, Allemagne, Espagne partie Catalane et Italie) et est connue à l’échelle de l’Europe par les chemins qu’il a empruntés.
Par le biais de ce projet, les jeunes découvriront une partie du Chemin de Stevenson qui traverse les vallées cévenoles, en compagnie d’un âne pour rester dans l’authenticité de l’histoire de Robert Louis Stevenson.  
Cet échange se déroulera en deux temps.
Une première partie avec environ cinq jours de randonnées sur le Chemin de Stevenson à la découverte d’une culture locale, à la rencontre de témoignages, de projections cinématographiques et d’une nature pleine de surprises. Cette expérience collective sera marquée par la réalisation d’un support écrit, audiovisuel qui leur permettra de raconter leur histoire et expérience autour de ce challenge !
La deuxième partie sera la réalisation d'un court métrage. Cette phase de réalisation se tiendra sur le site de l’Espinas, au siège de l’association Epi de Mains, sur plusieurs jours. Le cadre extérieur de cet échange, au plus proche de la nature et de l’humain favorisera l’écoute et la solidarité envers chaque participant.