Bienvenue à l'Espinas

Pour le plaisir des yeux et des papilles...un espace de découvertes, de détente, d'apprentissages et d'échanges pour toutes et tous      
A compter du 1er mai, le restaurant du Relais de l'Espinas est ouvert - 7 jours sur 7 les midis + Le vendredi soir jusqu'à 22h au moins happy hours et petite restauration.
Pour le pont du 8 mai, ouverture midi et soir jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10
Pour le pont de l'Ascension, ouverture midi et soir les jeudi 29, vendredi 30 et samedi 31
A compter du 10 juillet et jusqu'au 31 août, nous serons 7jrs/7 ouverts midi et soir
 + NOUVEAU Cuisine du Monde 1fois/mois jusqu'en juin !
Pour réserver c'est ici
L'association Epi de Mains vous accueille TOUTE L'ANNEE,
 
au Tiers Lieux à l'étage du bâtiment

pour les RV à venir, c'est ici
Pour soutenir financièrement l'association c'est par là
L'agenda c'est par ici



 

Une vie professionnelle à travers l’éducation populaire par Maurice Jeannet

Samedi 27 Octobre 2018

Une trajectoire professionnelle à travers l’éducation populaire en France, de 1957 à aujourd’hui par Maurice Jeannet
La France à connu sur plusieurs siècles et sous des formes les plus diverses des initiatives col-
lectives éducatives hors de l’école, hors de la famille, hors de la vie professionnelle. Elles se sont adressées aux enfants mais aussi aux adultes. Elles étaient portées par des mouvements religieux, philosophiques ou politiques : universités populaires au début du XXe siècle, mouvements de jeunesse, d’adultes, de familles, maisons des jeunes…. Elles ont été pendant longtemps reconnues, contrôlées et financées directement par l’Etat. On peut dire qu’elles relèvent de l’ « éducation populaire » .
Dès le début de sa vie professionnelle Maurice Jeannet a été ce qu’on a appelé un animateur socio éducatif. Il a obtenu les diplômes d’Etat (Bafa, Directeur de centre de vacances, puis CAPASE (devenu plus tard  DEFA). Il s’est ensuite retrouvé formateurs de ces divers cycles officiels en pédagogie et relations humaines.
« Prends le temps de nous dire ce qui t’a intéressé le plus dans ton parcours professionnel » lui demandent aujourd’hui quelques personnes qui travaillent avec lui à l’Espinas.

 

En complément de la conférence, vous pouvez regarder ou lire l'histoire de l'éducation populaire par Franck Lepage

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :